Découvrir:

Histoire: Les villes classées d'Auxerre (16 km) et de Joigny (18 km), la lumineuse Abbatiale Cistercienne de Pontigny (4km), les châteaux renaissance du Tonnerrois ainsi que les nombreux villages au charme moyenâgeux, vous feront revivre le passé extraordinaire de notre région, fief des ducs de Bourgogne.

Gourmands:

Pour les gourmands...Pas de doute, vous êtes dans une contrée enchanteresse, alors laissez vous séduire ! Le bon vivant explorera les tables étoilées ( la Côte St Jacques à Joigny) et les Caves de Chablis (15km), de St Bris, d'Irancy ou d'Epineuil, avant de se laisser tenter par un jambon persillé, des escargots de Bourgogne, des oeufs en Meurette et bien d' autres plaisirs culinaires.
Les nombreuses tables de la région sauront satisfaire les plus exigeants des Gourmands!

Nature:

Des paysages sauvages du Morvan au charme profond de la forêt d'Othe(10 km), vous découvrirez une région aux contrastes variés.La campagne paisible de la vallée du Serein et les coteaux ensoleillés du vignoble Chablisien seront pour l' amateur de verdure, de calme et de farniente, un petit coin de paradis.Tout cela à deux pas de Paris.

Sports:

Le Golf de Roncemay (30mn)vous accueillera sur un parcours international 18 trous.Vous sillonnerez à pieds, à cheval (5km), ou à VTT les nombreux sentiers de la région, à moins que ce ne soit le kayak sur la Cure ou l' escalade au rocher du saussois qui ait votre préférence.

« Arriêre