Casa rústica particular

El Mas de la Llosa

Galerie d'images

No Disponible
Type de Logements:
Casa rústica particular
Prix:
250 €/fin de semana
Dortoirs:
2
Places:
4
Type de Location:
Maison complète
Telephone:
972193092 679166045


Contactez par e-mail


Adresse:
Bausitges
17753 Espolla
(Gérone) l´Espagne
Coordonnées GPS:
42º 27' 34.58 N / 3º 01' 51.78 E

Description

Très calme, en plein coeur du Parc Naturel des Alberes, isolée dans la montagne. Idéalement située pour la randonée, le VTT et l'observation des animaux sauvages: Chemins sans circulation de véhicules à moteur. Ancient bâtiment réçamment rénové en respectant architecture traditionnelle locale. Terrace extérieure indépendante meublée. À proximité de la plaje de Banyuls s/Mer (30´), de la Costa Brava (40´) et de Figueras (40´).
La maison et ses alentours: Cette magnifique ferme restaurée est située au sein du parc Naturel des Alberes (Pyrennées orientales), et se trouve merveilleusement intégrée dans la région de beaussitges. Un endroit parfait pour tous les amants de la nature (amateurs d’oiseaux ou autre animaux ) ou simplement pour les amateurs de bicyclette, marche a pied a travers les forêts.
Un endroit ideal pour les artistes à la cherche d’un lieu paisible pour travailler: ecrivains, peintres, musiciens y trouveront une paix merveilleuse pour se concentrer.
Le Mas de la Llosa a été renové et transformé en une ferme chaleureuse et accueillante. Elle fait partie des 3 fermes rénovées dans Baussitges et située dans le Parc naturel des Alberes. Un lieu qui est néanmoins resté secret, malgré le fait qu’il se trouve à peine à 30 km de la Costa brava. Un lieu où vous pourrez apprécier le calme de la forêt et de la montagne.
Seules les voitures autorisées peuvent circuler dans la « région » ce qui en fait un lieu privilégié de silence et d’isolement.
La ferme a été rénovée conformément à la tradition locale. Elle se compose d’une chambre double qui donne sur le salon. Dans la cuisine –salle à manger il y a u deuxième poêle à bois. La salle de bain et les toilettes sont près du salon.
En raison de sa construction faite d¡épais murs en pierres, cette maison est facile à chauffer l’hiver et se maintient aussi facilement fraîche en été.
L’électricité est fournie à travers l’énergie solaire, par conséquent les « appareils » électriques ne sont pas recommandés. C’est notamment la raison pour laquelle le micro ondes, machines à laver, etc… ne sont pas fournies. L’eau provient directement d’une source. Il n’y a pratiquement pas de « shortage » d’eau pendant l’année, cependant il faut particulièrement être précautionneux avec la consommation d’eau pendant l’été.
La maison dispose de 2 terrasses , la première située sur la façade principale vous permettra de profiter d’un agréable petit déjeuner ou dîner au « fresco » alors que sur la deuxième vous pourrez bénéficier d’un barbecue et d’une belle table en pierre. Vous pouvez admirer de l’une ou l’autre admirer la vue magnifique des montagnes.

Services

Nous avons quelques produits de la ferme en vente, comme notre propre production d’huile d’olives, produits du potager, confitures, pacharan (une liqueur locale,…etc…).
Si vous souhaitez amener votre chien, nous vous prions de nous prévenir au préalabale car nous avons plusieurs chiens et la ferme compte également avec du béatil en liberté sur la réserve.

Comment y arriver?

Situation Géographique: Cette vieille ferme est située dans les Pyrénées orientales ( Parc naturel des Alberes). Le village le plus proche est Espolla, situé à 10 km dans le haut empordà (Girona). La frontière française est visible depuis la maison.
ACCES:
Les routes AP-7 de Barcelone vers la France (sortie 4-figueres)
A-2 Madrid-Barcelona-France a travers la Jonquera
Train: Barcelone-Portbou (RENFE), avec arrêt a Figueres.
Lorsque vous arrivez au village de Espolla, suivez la route en direction Coll de Banyuls. Après 6 km de bon route, vous verrez un panneau en bois sur votre main gauche (conduisez doucement et avec attention) qui annonce le domaine de Baussitges. Retirez la chaîne « ne pas oublier de la remettre après votre passage » et prenez ce chemin. Après 500 m, vous arriverez à la Ferme de Corbera. A partir de là, nous prendrons une chemin que nous amènera vers le Mas de la Llosa.

Carte emplacement


Powered By Subgurim(http://googlemaps.subgurim.net).Google Maps ASP.NET